Une équipe concentrée à vous faciliter la réussite de vos projets,
Un écosystème de talents formés à nos méthodes.
L’écriture sonore nous distingue.
Notre équipe veille à diffuser de bonnes ondes et sait faire face aux imprévus sans trop grimper dans les aigus.
Nos expériences combinées, pour la radio, la télévision, l’industrie musicale et la production audiovisuelle nous permettent d’appréhender divers projets.
Des projets engagés, qui se font l’écho du monde. Des projets qui rassemblent. Des projets qui font du lien… et pourquoi pas du bruit.
Pour que votre monde soit, à portée d’oreilles, nous mettons toute notre attention à produire vos sons.
CEO & Co-fondateur
Touche à tout insatiable, toujours à l’écoute, Clément entreprend depuis 2007 dans les industries culturelles et créatives. Il fut ingénieur du son, référent création de studio, chef de projet open innovation, correspondant French Tech pour RADIO FRANCE pendant 16 ans. Après avoir été consultant dans la production audiovisuelle et la PQR, Clément s’associe avec son frère Brice en 2017. Ensemble ils créent Logarythm avec pour objectif de donner aux talents la possibilité de s’exprimer dans un cadre alliant haute technologie, confort et bonnes ondes (…). Il établit des connexions entre différents univers pour faire émerger des nouveaux écosystèmes
Brice
Co-fondateur
Brice est la tête chercheuse de LOGARYTHM. Professeur de Management Stratégique à l’EM Lyon Business School, ses recherches, publiées dans les meilleures revues internationales, portent sur les dynamiques concurrentielles dans les industries technologiques et les stratégies d’écosystèmes. Docteur de l’École Centrale Paris, Brice est aussi spécialiste de l’alignement entre la structure organisationnelle et l’intention stratégique.
Jakez
Directeur qualité et méthode
Ce passionné de créations sonores en tout genre a exercé le métier d’ingénieur du son au sein de Radio France pendant 17 ans avant de se spécialiser dans la prise de son de musique classique et de jazz. Il a également écrit et réalisé le film « Bois contre Bois », un moyen métrage musical qui nous plonge au cœur de la musique de Benjamin Britten.
Anne-Sophie
Responsable de projet marketing et éditorial
Après des études de Lettres Modernes & Media, elle est Lectrice de scénarios pour l’Unité Fictions d’ARTE. Elle travaille pour la société de production TELECIP sur la série « Petites Caméras » pour ARTE puis intègre la chaîne franco-allemande où elle va rester 20 ans, travaillant pour la fiction, le cinéma puis la Distribution Internationale. En 2022, elle fait le grand saut et rejoint Clément pour l’épauler à la fois sur la production, l’éditorial et le marketing.
Electron sonore
Ado, Denis voulait déjà être ingénieur du son. Féru de culture, de ciné, de musique, de théâtre, il est toujours à l’affût des dernières tendances artistiques du moment, quand il ne décortique pas l’actu. Son parcours éclectique l’a amené à travailler avec tous les acteurs du milieu de la musique, de la régie à la communication. Un brin noctambule, les salles de spectacle sont sa deuxième maison. En 2018, il décide de quitter le studio d’enregistrement qu’il dirigeait depuis 10 ans pour Logarythm. C’est notre couteau-suisse, mais ce qu’il préfère c’est accompagner les comédiens et comédiennes à trouver leur voix.
Ingénieur du son
Après des études d’ingénieur, Johann (avec 2 N comme passionné) quitte sa région natale niçoise et le doux son des vagues pour s’installer à Paris et étudier à l’ISTS, avec 2 S comme Son et Sound Design. Batteur dans plusieurs groupes, il multiplie les expérimentations sonores et réalise des podcasts lors de ses déambulations nocturnes. Fraîchement arrivé chez Logarythm, il aime les grosses productions, comme celle du livre-audio-vieux-comme-le-monde (la BIBLE !) sur lequel il travaille actuellement.
Technicienne son
Bac littéraire en poche, Isabella quitte le Chili, son pays d’origine, pour étudier à Paris. Passionnée de cinéma, après une licence en Histoire de l’Art, parcours Cinéma à Paris I, elle effectue son service civique au Festival International du Documentaire Jean Rouch. Alors en charge du catalogue, de la communication sur les RS, elle se découvre une passion pour le son. Désormais étudiante en BTS son, Isabella est pour toute l’équipe une aide précieuse, précise et futée comme un condor. Trilingue, elle parle couramment anglais, espagnol et français. Et quand elle ne bidouille pas des sons, elle escalade des montagnes.
Auteur et producteur de podcasts
Après avoir travaillé pour France Culture, où il a produit et animé diverses émissions, des documentaires et des grands entretiens pendant une dizaine d’années, Martin Quenehen fonde le studio de podcasts indépendant Sur le Vif.
Il écrit et réalise aujourd’hui des podcasts pour des musées (Les Enquêtes du Louvre, Héroïnes, Le secret des héroïnes de Flaubert…), des éditeurs (C’est à Dire), des ONG (Wild Basil) ou encore des entreprises (Panorama, Inspire by Cartier, L’inconnu d’Haussmann)…
Il est par ailleurs scénariste pour la bande dessinée (Corto Maltese – Océan noir et Quatorze Juillet, chez Casterman), la télévision (Sur la trace des faussaires, CAPA/TF1) et le spectacle vivant (Beethoven Wars, Insula/La Seine musicale).